5 avantages du thé à la menthe verte – Est-ce qu'il aide à lutter contre l'hirsutisme et d'autres symptômes du SOPK ?

L'hirsutisme est l'une des plaintes les plus courantes chez les femmes atteintes du SOPK. Cela peut être attribué au fait que les ovaires ou les glandes surrénales produisent trop d'androgènes . Le thé vert et le thé à la menthe verte peuvent avoir des effets positifs sur les symptômes du SOPK, y compris l’hirsutisme !

Dans un essai contrôlé randomisé de 30 jours, des femmes atteintes du SOPK ont été assignées au hasard à boire soit une tisane placebo, soit une tisane à la menthe verte deux fois par jour. Il a été constaté que les niveaux de testostérone libre et totale étaient considérablement réduits dans le groupe du thé à la menthe verte au cours de l'étude.

Une autre étude de 2007 a montré que les femmes souffrant d'hirsutisme qui buvaient 2 tasses de thé à la menthe verte par jour pendant 5 jours pendant la phase folliculaire de leur cycle menstruel présentaient une diminution significative de leurs niveaux de testostérone libre. Il n’y a eu aucune diminution significative de la testostérone totale ou du sulfate de déhydroépiandrostènedione (DHEA-S).

Nous avons résumé ici pour vous 5 bienfaits du thé à la menthe verte :

1. La menthe verte a un effet digestif

Selon une étude qui a examiné les effets de différentes plantes médicinales, la menthe verte peut aider le corps à résoudre des problèmes digestifs - de l'indigestion aux ballonnements et même aux problèmes et affections associés au syndrome du côlon irritable (SCI). La menthe verte contient un ingrédient actif qui inhibe les contractions du tube digestif, relaxant ainsi les muscles.

2. La menthe verte est riche en antioxydants

Le thé à la menthe verte est riche en antioxydants et en composés antibactériens qui peuvent protéger et réparer les dommages causés par les radicaux libres.

3. La menthe verte peut abaisser les niveaux de testostérone

On pense que le thé à la menthe verte peut réduire les niveaux d’androgènes. Des niveaux élevés d’hormones mâles appelées androgènes sont associés à une croissance excessive des poils du visage chez les femmes. Deux tasses seulement par jour peuvent contribuer à réduire la croissance des poils indésirables à long terme - et ainsi, entre autres choses, à contrecarrer l'hirsutisme ou à empêcher son aggravation.

4. La menthe verte peut abaisser votre taux de sucre dans le sang

Certaines études montrent que boire du thé à la menthe verte peut réduire considérablement le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, le thé à la menthe verte pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de diabète ou

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés