La NAC a montré des effets positifs sur l'IMC, les niveaux de testostérone et le taux d'ovulation chez les femmes atteintes du SOPK. Elle offre donc de nombreux avantages aux femmes atteintes du SOPK. De la régulation de l’équilibre hormonal à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline en passant par le soutien de la fertilité, la NAC a le potentiel d’aborder les différents aspects du SOPK.
L'hirsutisme est une affection caractérisée par une croissance excessive et indésirable des poils chez la femme. Les poils poussent dans des zones du corps où il y a normalement peu ou pas de poils, comme le visage, la poitrine, le dos ou le ventre. Contrairement aux cheveux clairs et fins que l'on trouve dans ces zones chez la plupart des femmes, les cheveux atteints d'hirsutisme sont foncés, rêches et crépus.
L'acné dans le SOPK est due à une augmentation des taux d'androgènes. Les androgènes sont des hormones mâles également produites par les femmes. Cependant, chez les femmes atteintes du SOPK, les taux d’androgènes sont élevés, ce qui peut entraîner une résistance à l’insuline, une augmentation de la croissance des cheveux et de l’acné.
L'acide folique est important pour le développement précoce du cerveau et de la moelle épinière chez les enfants à naître. Il joue également un rôle dans la division et la croissance cellulaires, ce qui en fait un élément essentiel d’une alimentation équilibrée pour les femmes qui tentent de concevoir.